Présentation

Le projet Intimigr” explore le rôle de l’intimité dans les dynamiques migratoires à quatre échelles d’analyse : 1/l’espace et les lieux de vie des migrant.e.s, 2/la production d’un récit de soi, 3/la métamorphose des liens affectifs et familiaux, et 4/les pratiques visant la reconnaissance de soi. Il vise à produire, d’une part, des podcasts, des photographies, et plus largement des moyens non-académiques de rendre compte de ces réflexion ; et, d’autre part, une publication scientifique est prévue, qui explore les différentes facettes de l’intimité en migration et qui permette de faire le point sur les utilisations de la notion.

L’objectif de ce carnet est de présenter l’équipe et les recherches menées dans le cadre du programme intimités en migrations. Il permettra de rendre traçable l’état d’avancée des projets engagés par chaque groupe de travail, de donner accès aux comptes rendus du séminaire mensuel et de mettre en valeur les réalisations de chacun et chacune.

Le projet est financé par : IC Migrations (gestion financière : LESC), L’UMR AUSser (Laboratoire ACS) et le Laboratoire MHA

 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search